
Après huit témoins et quasi une semaine devant la Cour du Québec, la demande de recomptage pour les votes à la mairie, mise de l’avant par la candidate Andrée Laforest, a été refusée par le juge Jean Hudon. Luc Boivin devient officiellement le maire de la ville.
Le journaliste du 92,5 a vainement tenté de rejoindre l’ancienne ministre, à plus d'une reprise, pour obtenir ses commentaires…peine perdue. Un appel verbal fut notamment fait d'abord à son bras droit Stéphane Bégin qui, lui, réfère l’auteur de ces lignes à m. Jean-Denis Allard, qui agissait à titre d’agent officiel de son épouse pendant la campagne.
Mais pendant que nous tentions de la joindre, la candidate défaite a toutefois transmis un communiqué à Radio-Canada dans lequel elle déclarait prendre acte du jugement, en ajoutant qu’elle allait s’en remettre aux institutions démocratiques. Que ce n’est certes pas le dénouement souhaité.
Avec la façon dont s'est déroulée la soirée du 2 novembre dernier, mentionne-t-on, son équipe et elle pensaient qu'un réexamen des bulletins aurait permis à chacun d'avoir une totale certitude quant à la fiabilité du résultat. Toutefois, la candidate tient à le dire clairement: ils respectent cette décision et les institutions, la justice et le processus démocratique étant au cœur de son engagement politique depuis le premier jour.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org