
Le temps où les promoteurs et les citoyens de Saguenay devaient se battre avec l’appareil municipal pour faire avancer leurs projets semble appelé à disparaître rapidement des lacunes à la ville d’ici peu, du moins si on en croit le président de l’arrondissement de La Baie, Raynald Simard.
En entrevue au 92,5 Ma radio d’Ici, ce dernier a confirmé être à la tête d’un nouveau comité ad hoc, mandaté par le maire de Saguenay Luc Boivin. L’objectif premier: passer l’appareil municipal dans un régime minceur, avec lequel il sera par la suite plus facile pour un promoteur ou un citoyen de travailler de concert avec la ville dans leurs différents projets. Pour le futur du développement économique, Raynald Simard avoue qu’il trouve le tout très stimulant.
Une première rencontre de ce nouveau comité a déjà eu lieu, un mois à peine après l’élection du nouveau maire. Et on n’a pas lésiné sur la qualité des membres de ce nouveau comité.
Raynald Simard nous parle plus concrètement du but à atteindre dans cette initiative.
Le comité a aussi l’intention de rencontrer des citoyens et des promoteurs, question de “se mettre les yeux en-avant des tous”, et de leur demander ce qui, selon eux, ne fonctionne pas à Saguenay.
Raynald Simard conclut en fixant un délai de six à huit mois avant que les premiers résultats d’amélioration de l’appareil municipal commencent à paraître.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org