
Les citoyens canadiens seront appelés aux urnes le lundi 28 avril, alors qu’au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les libéraux n’ont qu’un seul représentant connu dans la région pour le moment. Stéphane Proulx se présente dans Chicoutimi-Le Fjord.
Radio-Canada dévoile que le candidat M. Proulx est actuaire de formation et gestionnaire en santé publique au CIUSSS régional depuis plusieurs années. Originaire de Montréal, il réside dans la région depuis 25 ans. Stéphane Proulx a expliqué que la tension économique qui prévaut avec nos voisins américains l’a incité à se lancer. Stéphane Proulx affrontera donc le député sortant Richard Martel, en place depuis 2018, ainsi que le bloquiste Marc St-Hilaire, Raphaël Émond qui est candidat du NPD, Yves Laporte candidat du parti Vert et François Sabourin qui représente le Parti populaire du Canada.
Fait à remarquer: les premières pancartes électorales ont fait leur apparition sur les poteaux dans Jonquière samedi soir, soit la veille du déclenchement de l’élection. Les conservateurs tenteront d’ailleurs de ravir ce comté au député Mario Simard avec la candidate Fanny Boulanger, native de la région. Aucun adversaire libéral ou conservateur n’est toutefois encore connu dans la circonscription de Lac-Saint-Jean pour affronter le député sortant Alexis Brunelle-Duceppe.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org