Un détachement de patrouilleurs a été mandaté dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 heures du matin, pour se rendre à La Baie, alors qu’une décharge d’arme à feu s’est produite, et qu’une résidence en a été la cible.
Plus d’une personne se trouvait à l’intérieur, mais heureusement personne n’a été blessé. Au cours de la nuit et de la journée de dimanche, un périmètre a été érigé pour faciliter le travail des enquêteurs. Diverses expertises ont été réalisées par le Service d’identification judiciaire. Les équipes ont été démobilisées dimanche vers 23 h 30.
Le porte-parole du SPS, Dominic Gagnon, ne peut dévoiler plus de détails pour le moment, une enquête étant en cours et menée par le Service de police de Saguenay. Impossible donc de savoir si une ou des arrestations ont été effectuées, et si l’événement a un quelconque lien avec les récents épisodes de violence armée vécus à Saguenay. Le SPS demande la collaboration des résidents du chemin Saint-Louis et des environs qui auraient des caméras de surveillance dont des images, en lien avec l’enquête en cours, auraient pu être captées.
Ces derniers ainsi que toute personne ayant de l’information en lien avec cet événement sont invités à communiquer dès que possible au 418 699-6000 ou via courriel à info.police@ville.saguenay.qc.ca.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org