Le journaliste américain spécialiste du soccer, Grant Wahl, est décédé vendredi lors d’un match de la Coupe du Monde au Qatar. Selon le Wall Street Journal et le personnel soignant qui était sur place, il aurait succombé à un arrêt cardiaque durant un match entre l’Argentine et les Pays-Bas.
Son frère, Eric Wahl, a confirmé sur Instagram la mort du journaliste. Ce qui semblait être un rhume depuis une dizaine de jours s’est transformé en malaise cardiaque au cours des dernières heures.
Son frère Eric étant gai, Grant Wahl a porté au tout début de la Coupe du Monde un gaminet aux couleurs de la communauté LGBTQ+. Les gardiens de sécurité ont empêché le journaliste d’entrer dans le stade Ahmad bin Ali le 21 novembre dernier. Il n’a pu assister au match entre les États-Unis et le Pays de Galles.
Eric Wahl a affirmé sur sa vidéo Instagram, qui n’est plus disponible, que son frère avait été victime de menaces de mort suite à ce geste posé au début de la compétition sportive et qu’il pense que son frère a été tué.
Toujours selon son frère, au moment de son effondrement, Grant Wahl a reçu des manœuvres de premiers secours et a ensuite été transporté en Uber. Il est mort à l’hôpital.
Le célèbre journaliste était âgé de 48 ans et en parfaite santé, selon son frère. Il était l’époux de la docteure Celine Gounder, une spécialiste des maladies infectieuses.
Le journaliste a notamment œuvré pour Sports Illustrated et Fox Sports. Au moment de son décès, il était à l’emploi de CBS Sports.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org