Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Décès de Rodger Brulotte

Dominic Bolduc
20 mars, 2026
Habsolument Fans

L’analyste de baseball à la télévision et à la radio, Rodger Brulotte, est décédé ce vendredi après un combat contre la maladie. Il était âgé de 79 ans.

Né à Montréal en 1947, il a fait ses débuts avec les Expos de Montréal en 1969 comme recruteur. L’année suivante, il est devenu adjoint au directeur du recrutement international où il a contribué à la signature de plusieurs joueurs vedettes, dont Steve Rogers et Gary Carter.

C’est en 1983 qu’il fait le saut à la radio et devient analyste des matchs des Expos en compagnie de Jacques Doucet. C’est d’ailleurs lors d’une rencontre à San Diego cette même année qu’il a crié pour la première fois sa phrase Bonsoir, elle est partie!

Au cours des dernières années, il a fait l’analyse des matchs du baseball majeur à RDS puis à TVA Sport jusqu’à la saison dernière.

Il a dû quitter son poste au début de l’automne pour faire retirer une tumeur cancéreuse dans son dos.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram