Gilberte Gosselin, âgée de 86 ans, est décédée après avoir été laissée dans les couloirs de l'urgence de l'Hôtel-Dieu-de-Lévis sans eau ni nourriture pendant près de 48 heures.
La famille de l’octogénaire dénonce ces circonstance qu’elle qualifie d’“inacceptable” et de “totalement inhumaine”. Pendant toute son hospitalisation, malgré les demandes répétées des proches, aucun membre du personnel hospitalier ne lui a offert de denrées alimentaires, le dame «faiblissait à vue d’œil», mentionne la famille.
Mme Gosselin a été admise mardi dernier, pour une fracture de la hanche. Lors de sa première nuit passée sur une civière dans le couloir de l’urgence, son état s'est rapidement détérioré. La chirurgie de la hanche ne pouvait plus avoir lieu. L’urgentologue annonce à la famille que Mme. Gosselin aura plutôt besoin de soins palliatifs en fin de vie. Une demande de chambre privée sera faite afin que sa famille puisse l’accompagner en toute intimité.
La famille a vraiment insisté afin que Mme Gosselin soit transférée dans une chambre privée mais aucune action n’a été mise en œuvre. Elle a plutôt été déplacée, à deux reprises, dans d’autres secteurs de l’urgence. Malheureusement, son décès bien qu’évitable a bel et bien eu lieu.
Une analyse des événements liés au décès de l’octogénaire sera réalisée par la direction de l’Hôtel-Dieu de Lévis.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org