
Les participants de l’Ultramarathon Leucan se sont rassemblés à 6h du matin au Pavillon de l’Agriculture à Chicoutimi pour leur départ. Plusieurs équipes de huit sont prêtes à courir en relais durant 32h, passant par les deux rives de la rivière Saguenay en faisant le tour du lac Saint-Jean.
Depuis le début du mois de mai, plus de 500 participants s’activent dans les trois autres volets de l’Ultramarathon Leucan : participatif, scolaire et dépassement. L’année dernière, l’organisation avait amassé le montant record de 567 700$ et il semblerait que l’organisme soit sur la même lancée.
Dans une entrevue accordée au Quotidien, la chargée de projets chez Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean, Lorie-Anne Lapointe, raconte qu’elle ne s’attendait pas à un tel élan de générosité. «On voyait que les prix augmentaient partout et on se disait que les dons allaient sûrement moins rentrer cette année, ce qui n’était pas grave parce que chaque dollar est précieux. “Capoter” est le bon mot pour décrire notre sentiment quand on a vu qu’on se rapprochait du montant de l’année passée», a-t-elle exprimé.
La somme finale de tous les dons sera connu lorsque les participants reviendront de leur course, en après-midi vendredi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org