C’est ce lundi soir, au Mexique, que débutera le procès de l’homme accusé du meurtre du Chicoutimien Victor Masson. La procédure judiciaire devrait durer environ sept jours, selon les informations du Quotidien.
Le frère de la victime, Édouard Masson, pourra assister à l’audience par branchement virtuel à partir de Saguenay, avec la permission du tribunal mexicain. Celui-ci sera d’ailleurs le premier témoin entendu au procès, lui qui avait identifié Victor Masson à la suite de son décès. Un total de 23 témoins devraient être entendus, dont la conjointe de la victime, Eiva Castillo. La cour accueillera aussi la déclaration d’un témoin important qui aurait vu le meurtre, Sergio Ruiz Luengas, qui a été assassiné quelques semaines après la mort de Victor Masson.
À savoir que toutes les preuves du ministère public seront admises au procès, parmi lesquelles se trouvent 54 photos de la scène de crime présumé. Pour ce qui est de l’accusé, Mario Omar Sanginez Lopez, il est toujours détenu depuis son arrestation. Il assistera toutefois en personne à son procès, accompagné d’au moins trois avocats.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org