
Les travaux de revitalisation du centre-ville d’Alma ont commencé ce lundi avec la première phase du projet. Phase qui devrait prendre quatre semaines avant de prendre fin.
Les travaux de la première phase se concentreront sur la rue Saint-Joseph. Les travaux toucheront également les rues Collard et Sacré-Cœur.
Au menu, les trottoirs seront agrandis, permettant l’installation de terrasses devant certains commerces et une plus grande accessibilité pour les piétons. Le bitume sera refait et une piste cyclable viendra se connecter à la Véloroute des bleuets, jusqu’en face de l’hôtel de ville. Le chantier aura un impact pour les commerçants du coin vu que la circulation sera perturbée, mais selon Frédéric Tremblay, conseiller municipal d’Alma, l’impact est un coût acceptable pour améliorer le centre-ville. «On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Il y aura des impacts, ça, c’est clair. On essaie de les minimiser au maximum», a-t-il souligné.
La première phase des travaux devrait prendre fin d’ici le mois de juillet, juste à temps pour l’arrivée des touristes et les commerces demeureront ouverts durant l’entièreté des travaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org