Le gouvernement de François Legault ne compte pas intervenir financièrement dans la situation où se trouve Québec Issime, qui a vu son entente avec la Place des Arts non renouvelée pour la présentation du spectacle “Décembre” au théâtre Maisonneuve.
En réaction aux propos émis dimanche du chef par intérim du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, voulant que Québec intervienne financièrement dans le dossier du spectacle Décembre de Québec Issime, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a indiqué que la Place des Arts est autonome dans la gestion de sa programmation. Elle dispose de sa propre direction et de son propre conseil d’administration pour prendre ses décisions. Mathieu Lacombe poursuit en rappelant que d’autres alternatives ont été proposées par la Place des Arts à Québec Issime afin que le spectacle puisse être donné dans une salle plus petite.
Rappelons toutefois que le producteur Robert Doré a déjà indiqué au 92,5 que peu de salles au Québec peuvent accueillir le spectacle en raison de son grand déploiement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org