Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

De nouvelles poursuites contre Michael Jackson

Mathieu Savard
27 juillet, 2023
Jim Ruyman-Pool/Getty Images

Le célèbre auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et acteur, Michael Jackson devra à nouveau faire face à des poursuites, même s’il est décédé en 2009.

Celui qu’on appelle le « roi de la pop » est accusé par deux hommes qui prétendent avoir été agressés sexuellement pendant plusieurs années alors qu’ils étaient des enfants.

La poursuite vise principalement les deux entreprises MJJ Productions et MJJ Ventures, deux sociétés dont Michael Jackson était le seul propriétaire et le seul actionnaire.

Au courant de l’année 2021, le juge de la Cour supérieure Mark A. Young avait statué que les deux entreprises et leurs employés n’avaient pas d’obligation légale de protéger les deux enfants de leur présumé agresseur et avait rejeté les poursuites.

Selon le juge, les différentes preuves recueillies démontrent que les parents ne s’attendaient pas à ce que les employés des Michael Jackson jouent le rôle des surveillants pendant le passage des enfants.

Les deux plaignants Wade Robson et James Safechuck ont notamment raconté leurs histoires dans le documentaire choc de la plateforme HBO de 2019, Leaving Neverland.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram