La nomination de Johanne Allard comme directrice générale par intérim au Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay soulève l’indignation de l’avocat de Chantale Cyr, Me Eric Lebel. Ce dernier a l’impression de revivre la saga du congédiement illégal de sa cliente puisque c'est justement Mme Allard qui a occupé son poste de 2018 à 2020.
Me Le Bel rappelle que le témoignage de Johanne Allard n'a pas été retenu devant le tribunal parce qu'elle auraitv collaboré avec Liz S. Gagné à harceler Chantale Cyr. L'avocat estime que sa nomination équivaut à dénigrer sa cliente et qu’elle est “carrément loufoque”.
Dans le communiqué transmis aux médias, le centre de services scolaire a assuré que la nomination a suivi un processus formel conformément aux obligations prévues à la Loi de l’instruction publique. Mme Allard avait reçu une indemnité de départ de 82 000 $ lorsque Chantale Cyr a réintégré ses fonctions sous les ordres du tribunal en 2020. Le CSS est aussi privé de son directeur adjoint, en congé maladie pour une durée indéterminée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org