Unissons Saguenay revient à la charge concernant l’inaction et le manque de transparence dans le dossier de la crise du logement par la Ville de Saguenay, après avoir fait part de plusieurs questionnements lors de la dernière séance du conseil municipal du 6 août.
L’attaché à l’exécutif du parti, Olivier Perron, avait alors questionné les élus et la mairesse de Saguenay sur cet enjeu qui affecte une grande part de la population. Il a réclamé davantage d’efforts dans le dossier des 100 logements de Mission Unitainés, alors que très peu d’avancées ont été constatés par rapport à ce projet dans les dernières semaines.
La mairesse de Saguenay a affirmé qu’une rencontre a bien eu lieu entre son cabinet et les représentant.e.s de Mission Unitainés. Pourtant, les détails entourant cette rencontre n’ont jamais été rendus publics, exprime-t-on. Unissons Saguenay se demande encore pourquoi est-ce que les citoyens de la ville n’ont pas été mis au courant.
Le parti déplore également que l’administration municipale continue de se tourner vers le secteur privé au lieu de mobiliser davantage de ressources dans la création de nouveaux logements sociaux et pour étudiants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org