Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Crise du logement: Saguenay analyse la possibilité d’accélérer la construction

Sara-Léa Bouchard
16 avril, 2024

Dans les prochaines semaines, le Conseil de Ville de Saguenay se prononcera sur l’utilisation d’un dispositif du projet de la loi 31 qui permettrait à la Ville d’accélérer la construction de projets immobiliers. 

Le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Jacques Cleary, a signifié au journal Le Réveil que les services de la Ville sont en train d’analyser les pour et les contre de l’application de cette mesure, et qu’aucune décision n’a été prise à cet effet.

Rappelons que le projet de loi 31, présenté par la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, a été adopté à l’Assemblée nationale en février dernier. L’article 93 permet à toutes municipalités de plus de 10 000 habitants et ayant un taux d’occupation plus faible que 3% d’autoriser un projet d’habitation qui déroge à la réglementation d’urbanisme. Il s’agit d’une mesure temporaire qui donne aux municipalités un outil pour contrer la crise du logement et le phénomène du ‘’pas dans ma cour’’.

Cependant, selon M. Cleary, le projet de maison de chambres à Chicoutimi-Nord qui a été refusé par les citoyens n’aurait pas été sauvé même avec la nouvelle disposition. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram