Les députés de Jonquière, Mario Simard et Yannick Gagnon, mandatent la consultante en développement et professionnelle de recherche, Isabel Brochu, pour rédiger un rapport sur la crise des médias dans la région et proposer des recommandations.
La décision a été prise à la suite de la mobilisation régionale du 16 novembre qui s’était tenue au Delta de Jonquière. La possibilité de rédaction d’un rapport avait d’ailleurs été évoquée et faisait l’objet d’un consensus lors de cette soirée. Le choix des deux élus s’est finalement arrêté sur Isabel Brochu qui agira à titre d’experte chercheuse et consultante indépendante. Le rapport d’Isabel Brochu est attendu d’ici mars 2024 et les résultats seront présentés publiquement par les députés.
Rappelons qu’Isabel Brochu est aussi celle qui avait été mandatée par le comité Patrimoine Saint-Édouard de La Baie afin de trouver des alternatives au projet de conversion de l'église en bibliothèque, projet rejeté par Saguenay.
Le 92,5 a voulu savoir le montant des coûts reliés à l’embauche de Mme Brochu et la durée précise de son mandat, mais ils n’ont pas été précisés. On nous parle d’un montant de moins de 5 000$ qui sera connu en mars lors de la remise du rapport. La facture sera défrayée par les bureaux des deux députés jonquiérois.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org