
Nouveau rebondissement dans la crise qui secoue le parti Libéral du Québec, alors qu’un militant libéral aurait cherché à obtenir des “prête-noms” à 500 $, dans le cadre de la course à la chefferie de Pablo Rodriguez.
C’est du moins ce que révèle le Bureau d’enquête du Journal de Québec ce mardi, qui souligne qu’un entrepreneur avait même donné ce montant à un ami homme d’affaires, qui lui aurait alors fait miroiter des faveurs en retour du montant. L’homme d’affaires en question avait contacté l’entrepreneur par texto, lui demandant une aide pour son “ami Pablo”. L’entrepreneur a accepté de donner de l’argent, mais a requis l’anonymat par craintes de représailles.
Rappelons que si l’achat de votes est permis dans une course à la chefferie comme l’a récemment souligné le Directeur général des Élections du Québec (DGEQ), le recours aux prête-noms, lui, est interdit dans ce cadre. Rien n’indique cependant que Pablo Rodriguez et son équipe étaient au courant de l’utilisation de la tactique.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org