Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Crise au PLQ: des textos troublants alimentent la controverse

André Deschênes
19 novembre, 2025
(Photo: Archive)

Après la suspension de la députée et cheffe parlementaire Marwah Rizqy, voilà qu’on apprend qu’une autre controverse secoue actuellement les colonnes du temple du parti Libéral du Québec. Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) enquête actuellement sur des textos particuliers, qui feraient état que des militants libéraux auraient été payés pour voter en faveur de Pablo Rodriguez lors du récent congrès à la chefferie.

Le Journal de Québec relate particulièrement une correspondance entre deux personnes qui travaillaient activement à l’élection de Pablo Rodriguez lors de la course au leadership du parti. Rien n’indique cependant que Pablo Rodriguez aurait été au courant, alors que des infractions à la loi électorale auraient été commises. À la base de la crise qui secoue le parti, il y a le congédiement de la cheffe de cabinet Geneviève Hinse, une proche de Pablo Rodriguez, congédiement qui a été fait par Marwah Rizqy, qui disait appuyer ce congédiement sur une faute grave. Selon une source libérale, Mme Rizqy soupçonnait Geneviève Hinse d’avoir utilisé des fonds publics de l’Assemblée nationale pour financer des activités partisanes du chef dans une tournée régionale. Une enquête est donc actuellement en cours à ce chapitre.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram