L’une des résidentes des quatre maisons qui ont dû être évacuées à La Baie en octobre dernier et mère monoparentale, Valérie McLean, a lancé un cri du cœur aux élus municipaux, mardi, à bout de ressources.
Celle qui n’a toujours pas réintégré son domicile s’est montrée dépassée par la tournure qu’à pris la situation, qu’elle et ses trois voisins doivent toujours endurer. Les larmes lui montant aux yeux et la gorge nouée, Mme McLean a expliqué que c’est le 8 octobre qu’elle a commencé à apercevoir des fissures dans sa maison. Elle a ensuite envoyé une demande d’inspection à la Ville le 13 octobre.
Mme McLean a décidé par contacter le 911 le 22 octobre, n’ayant aucun retour de la Ville. Les quatre unités ont alors été évacuées d’urgence par les pompiers. Cependant, le pire était à venir.
La mairesse Julie Dufour s’est ensuite faite rassurante auprès de la dame, et l’a dirigée vers un employé de son cabinet pour que son dossier soit pris charge dans l’immédiat, qualifiant la situation d’« inacceptable ».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org