
La pharmacie Uniprix de Chicoutimi-Nord a lancé un cri d’alarme cette semaine, via les réseaux sociaux, concernant une situation préoccupante qui vise particulièrement certains élèves de l’école secondaire Charles-Gravel.
C’est que depuis quelque temps, durant les heures de dîner, la pharmacie reçoit la visite de groupes de jeunes. Si la majorité sont respectueux, certains comportements inquiètent. On parle notamment de cris, commentaires déplacés envers les employés de la pharmacie, de marchandise lancée ou déplacée, et aussi de quelques vols qui ont amené la direction du Uniprix à remettre des vidéos à la police. Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay est également au fait du dossier.
La direction du Uniprix de Chicoutimi-nord fait la part des choses, en précisant que la grande majorité des jeunes sont bien intentionnés. Mais elle demande aux parents d’encourager leurs jeunes à venir individuellement ou en petit groupe plutôt qu'en gang, pour créer un climat plus serein, et de leur rappeler aussi l'importance d'un langage respectueux envers l’équipe qui est là pour les aider,
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org