
Durant la tempête du 11 novembre dernier, les résidents du Domaine des Grands-Boisés à Saint-Honoré se sont retrouvés sans réseau cellulaire après que la tour de télécommunication, installée dans le quartier depuis peu, ait manqué de courant. Une situation qui désole les citoyens du quartier.
Selon le Quotidien, les événements du 11 novembre dernier demeurent exceptionnels, mais le réseau cellulaire part à chaque panne de courant. Une situation qui exaspère une citoyenne du quartier. Selon elle, dès qu’il y a une coupure d’électricité, on peut dire adieu au téléphone. Elle qui habite avec son conjoint, ses parents, qui ont une soixantaine d’années, et son petit de sept mois exprime ne pas «tripper» quand il n’y a pas de téléphone.
Toutefois, une brèche d’amélioration semble se dessiner avec l’élection du nouveau maire Lucien Villeneuve, qui, malgré son arrivée depuis quelques semaines, se met déjà sur le dossier. Selon lui, le cellulaire sert maintenant pour le travail, pour avoir Internet, etc. et que ce n’est pas juste un caprice, un cellulaire est devenu essentiel. Il ajoute que c’est maintenant une de ses priorités et que ça le préoccupe.
Mentionnons que le maire indique que des discussions ont déjà été amorcées avec des acteurs de la MRC du Fjord-du-Saguenay pour avoir des informations sur la tour de télécommunications et trouver d’autres pistes de solution. Par contre, il veut toutefois prendre les informations nécessaires avant de se lancer, et surtout voir dans quels délais cette solution est applicable.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org