Le président de la Commission des sports de Saguenay, Michel Thiffault, a profité de la séance du conseil de ville de Saguenay pour annoncer officiellement la mise sur pied d’un important projet pilote. Des cours de natation seront offerts gratuitement, l’été prochain, à Kénogami. On peut entendre Michel Thiffault nous donner les détails.
«C'est un projet pilote que l'on va mettre sur pied cet été à la nouvelle piscine chauffée extérieure à Alcide-Reid à Kénogami. Pendant un mois, on va offrir gratuitement des cours de natation pour les jeunes de six à dix ans. Et ça, c'est dans le but de sauver des vies. Il y a une trentaine de jeunes qui vont pouvoir prendre ces cours de natation gratuits cet été».
Félicité et questionné ensuite par ses pairs sur la possibilité d’étendre le projet à l’ensemble de la grande ville, le conseiller Thiffault a mentionné que la possibilité a été envisagée.
«Bien, le projet pilote ça fait deux ans que je veux le mettre en place, mais le problème, c'est qu'on n'avait pas de sauveteur. Là, on a réussi à trouver trois sauveteurs pour la piscine Alcide-Reid, ça serait agréable qu'on puisse le faire partout à la grandeur de la ville, ça va nous prendre l'aide des clubs de natation pour avoir des sauveteurs. Moi, je pense que ce sera un beau projet à étendre à la grandeur de la ville. »
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org