
La majorité des citoyens de Chicoutimi touchés par les pannes électriques dans la nuit de lundi à mardi a finalement vu le courant être rétabli dans la soirée de mardi. Au plus fort des pannes, mentionnons que mardi en fin de journée il restait alors près de 22 000 abonnées à rebrancher.
En date de mercredi matin, il restait 14 000 abonnés à rebrancher dans la région, des pannes problématiques se prolongeant impunément. C’est le cas du secteur de l’édifice CGI, où le point local de services PSL du CIUSSS de Chicoutimi, situé au 930, rue Jacques-Cartier demeure fermé pour la journée de mercredi, en raison d’une panne de courant prolongée dans ce secteur. Durant cette période, les prélèvements urgents seront effectués à l’Hôpital de Chicoutimi. Le CIUSSS invite la population à reporter tout prélèvement non urgent à une date ultérieure. Les activités de vaccination au PSL de Chicoutimi sont aussi suspendues pour la journée.
Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay avise qu’en raison de pannes sévissant toujours sur son territoire, quatre écoles demeurent fermées mercredi, soit les écoles Boréale, Mont-Valin, Saint-David et Sainte-Rose, de même que leurs services de garde respectifs.
Bilan policier SPS
Pour revenir à la journée de mardi, le Service de police de Saguenay (SPS) signale que dans l’ensemble, aucun événement majeur ou entrave ne sont venus accompagner cette journée particulière de mardi. Plusieurs accrochages ont été répertoriés sur le territoire en raison des conditions climatiques particulières, mais heureusement on parle d’événements sans incidence.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org