
Le projet de la coopérative d’habitation de Loge m’entraide à Jonquière ne verra possiblement pas le jour en raison du gouvernement fédéral, qui tarde à rendre sa décision de devenir partenaire financier aux côtés de Québec. C’est ce que conçoit le député de Jonquière, Yannick Gagnon, qui émet sa frustration à l’égard du silence radio qui perdure dans le dossier.
La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) avait pourtant mentionné à la directrice de Loge m’entraide, Mme Sonia Côté, qu’une décision positive comme négative serait rendue à l’organisme au plus tard le 24 août. En date d’aujourd’hui, Loge m’entraide est toujours sans réponse, et ce deux jours après le délai prévu. M. Gagnon se questionne à savoir si le fédéral est en mesure de démontrer un peu de respect pour sa communauté et de retourner son appel.
Rappelons qu’une somme de 3, 2 M$ du gouvernement du Québec via le programme PHAQ a été consentie. Ensuite, la Ville de Saguenay a cédé un terrain et un congé de taxes de 10 ans. Sans oublier que l’organisme a aussi amassé une somme de 550 000 $ en dons ce qui en fait un projet d’habitation largement supporté par la communauté jonquiéroise. Afin de boucler le montage final, une somme de 1,1 million de dollars a été demandée au gouvernement fédéral via le programme Fonds pour le logement abordable (FLA).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org