La Ville de Saguenay y est allée d’une proposition plus élevée afin de soutenir le projet de la Coopérative de la Solidarité de Loge m’entraide, qui a officiellement été admis dans le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) lundi. En plus de la contribution minimale de 40% de la subvention qui a été accordée, Saguenay y inclut également la cession du terrain pour un montant de 223 000$, élevant la proposition à 1,2M$.
À cette somme totale y est également incluse la valeur du crédit de taxes de 10 ans. Le président de la Commission des finances, Michel Potvin, a expliqué pourquoi la Ville a décidé d’augmenter sa contribution afin de faire avancer le projet de Mme Côté.
Durant la séance cependant, la conseillère Mireille Jean a décrété un amendement avant que la proposition initiale soit acceptée à propos du montant accordé au projet, on peut l’entendre ci-dessous.
L’amendement de Mme Jean n’a pas fait l’affaire du président de la Commission des sports, Michel Thiffault, qui a réfuté ses arguments avant qu’un vote ne soit déclaré pour entendre les positions de chacun.
La coordonnatrice de Loge m’entraide s’est réjouit de la décision prise par Saguenay, bien que la bataille ne soit pas encore gagnée.
Par ailleurs, l’emplacement du terrain pour la construction des logements sociaux a été dévoilé. C’est donc officiellement sur le boulevard Saguenay, près de l’intersection de la rue Bourassa à Kénogami que le projet sera érigé. Sonia Côté assure que les démarches se poursuivront avec le député de Jonquière Yannick Gagnon pour pouvoir concrétiser le tout, alors qu'il manque plusieurs centaines de milliers de dollars pour que le projet voie enfin le jour.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org