C’est une Kamala Harris confiante et souriante qui s’est présentée jeudi soir, à la convention démocrate de Chicago. La candidate a d’ailleurs profité de son allocution pour promettre qu’elle sera « la présidente de tous les américains », tout en voulant unir le peuple.
Revenant sur ses modestes origines, l’actuelle vice-présidente a fait un appel à l’unité pour que débute une nouvelle ère. Mme Harris a souligné l’importance d’aller de l’avant, non comme membres de factions ou de partis politiques, mais bien comme peuple américain. Prochaine étape: Kamala Harris pourra en découdre contre Donald Trump, alors que le réseau ABC présente un débat entre les deux candidats à la présidentielle de 2024. Les réseaux FOX et NBC ont aussi proposé leurs débats, attendant une réponse du clan démocrate. Un débat entre les deux candidats à la vice-présidence Tim Waltz et J. D. Vance est aussi prévu, le seul, et ce le 1er octobre prochain.
Rappelons que l’ensemble des sondages nationaux, très serrés, placent Kamala Harris en avant avec 49% des intentions de vote, alors que Donald Trump récolte 47%.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org