L’organisme Contact Nature a présenté un partenariat avec la Corporation du parc régional du lac Kénogami (CPRLK), concernant la gestion des sentiers du lac Kénogami.
La CPRLK a confié l’administration, le service à la clientèle, les communications, ainsi que la gestion des réservations pour l’hébergement à l’organisme Contact Nature. Cette dernière est déjà bien présente dans le milieu du plein air au Saguenay, alors que plusieurs sites sont gérés et administrés par eux.
« Avec ses 40 km de sentiers, ses 3 refuges et ses 4 sites de camping, le parc régional du lac Kénogami a un grand potentiel récréotouristique et n’est véritablement pas assez connu. Nous pensons qu’en travaillant en collaboration avec un organisme comme Contact Nature, nous arriverons non seulement à améliorer nos services, mais également à faire rayonner davantage le lac Kénogami et ses sentiers », a commenté celui qui agit à titre de président pour la CPRLK et qui est conseiller municipal pour le secteur, Jimmy Bouchard.
Les sentiers du lac Kénogami s’étendent de la municipalité d'Hébertville jusqu’au secteur de Laterrière, dans la ville Saguenay sur une distance de plus de 40 kilomètres. Par ailleurs, à travers le sentier, il est possible de retrouver des sites de camping rustique, des petits refuges de bois ouvert (communément appelé lean-to) et des refuges qui permettent de passer la nuit en toute sécurité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org