Mis à part une maison de chambres, l’entreprise saguenéenne Développement Horizon a dans ses cartons un autre projet domiciliaire pour la rue Riel à Chicoutimi-Nord, soit celui de construire 46 maisons. Cependant, le projet n’a pas l’air de faire l’affaire des gens du quartier.
Le journal Le Réveil rapporte que l’un des actionnaires, Frédéric Anthony Kokai-Kunn, était d’ailleurs présent lors de la dernière réunion du conseil d’arrondissement. Il a précisé que les démarches pour obtenir des permis de la ville sont toujours en cours. Également interrogé sur le coût total de ce projet, l’homme d’affaires s’est contenté de dire qu’il nécessiterait des investissements de quelques millions de dollars. Le promoteur immobilier a aussi précisé qu’il cible une clientèle particulière, soit des gens qui ne sont plus capables de faire eux-mêmes l’entretien de leur domicile.
Beaucoup de résidents du quartier avaient alors, quelques minutes avant le début de l’assemblée, manifesté leurs inquiétudes. Il a notamment été question de l’augmentation de la circulation dans le secteur, dans une rue qui n’est pas adaptée à une telle éventualité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org