Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Construction de 350 logements à La Baie : les travaux devraient commencer en juin

Jean-François Desbiens (Le Réveil Trium Médias)
14 février, 2024
Les trois actionnaires de Développement Horizon, Jean Boivin, Hugues Desdell et Frédéric Anthony Kokai-Kuun devant le terrain où le développement domicilaire est prévu.

C’est maintenant officiel : le projet de construire jusqu’à 350 nouveaux logements dans le quartier des Arbres à La Baie évalué par ses promoteurs à plus de 80 M$ devrait commencer en juin prochain. La future rue des Hêtres à partir de la rue des Frênes près du boulevard de la Grande-Baie Nord, où une vingtaine de bâtiments sont prévus, sera aménagée, puis ils seront construits par étapes.

Les trois actionnaires de l’entreprise saguenéenne Développement Horizon, Frédéric Anthony Kokai-Kuun, Jean Boivin et Hugues Dresdell ont confirmé au Réveil qu’ils pourront aller de l’avant grâce aux permis et à l’appui de la Ville de Saguenay.

« Il va y avoir des bâtiments de 8 à 50 unités de logement chacun, précise Frédéric Anthony Kokai-Kuun, qui vont avoir de trois à cinq étages. Notre but, c’est de voir les premiers bâtiments commencés à être construits après les vacances de la construction. Combien de temps ça va prendre? Ça dépendra de la demande, mais l’étude de marché indique qu’elle est élevée. On va construire selon la demande et ça devrait prendre quelques années pour arriver à 350, entre 5 à 10 ans selon moi. La demande va gérer la cadence. »

Plusieurs phases du projet sont prévues ajoute l’homme d’affaires, mais ce sont surtout des logements de trois et quatre pièces et demie qui seront d’abord offerts. Et leurs locataires profiteront d’une vue imprenable sur la baie des Ha! Ha!

« C’est un site extraordinaire avec une vue exceptionnelle. Je crois que c’est l’endroit parfait pour que de jeunes professionnels et des retraités s’y installent. Il va aussi y avoir beaucoup d’espaces verts. La superficie de terrain comparé aux bâtiments est beaucoup plus élevée que ce qui est demandé de façon régulière à Saguenay. »

Jean Boivin, qui est également actionnaire de l’entreprise, en rajoute.

« Quand on fait des études de marché en immobilier dit-il, on parle toujours du site, du site et du site. Ici, on va avoir 400 000 pieds de sentiers pédestres et des espaces verts. Je pense que ça va plaire à la population de La Baie et aussi des environs de Chicoutimi. C’est une place à proximité de la nature. »

Frédéric Anthony Kokai-Kuun souligne qu’après plus de deux ans de planification, le projet permettra de répondre à un besoin criant de loyers.

« La meilleure façon de régler le problème de la crise du logement, c’est de libérer les loyers existants actuellement en offrant du neuf. Les clients qui recherchent ce type de loyer peuvent libérer les anciens loyers qui seront abordables du fait qu’il y a des mécanismes mis en place par la Régie du logement pour contrôler les augmentations de prix. »

Les trois hommes d’affaires ont tenu à souligner qu’ils ont profité de l’appui de Saguenay et de l’arrondissement de La Baie durant leurs démarches entreprises il y a plus de deux ans. Les services du génie, de l’urbanisme et des permis ont notamment été très collaboratifs selon eux.

Ils entendent également embaucher plusieurs entreprises de Saguenay et leurs travailleurs afin d’arriver à leurs objectifs, pour favoriser les retombées économiques régionales.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram