
Dans les prochaines heures, le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, devrait déposer à l’Assemblée générale son projet de Constitution québécoise. Cependant, alors que la CAQ précise que ce projet est trans-partisan, le chef du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, dénonce le manque de communication du gouvernement.
Dans une publication Facebook, le chef du PQ et actuel député de Camille-Laurin, reproche au gouvernement caquiste d’avoir préparé le projet en catimini sans le présenter aux autres partis de l’Assemblée et de l’avoir caché jusqu’à la dernière minute. Selon PSPP, si ce n’était pas un exercice partisan, la moindre des choses aurait été de les avertir.
Selon lui, si la CAQ n’a pas la décence d’avertir qui que ce soit de ses intentions, qu’elle n’ait pas la prétention de dire qu’il s’agit d’un moment solennel ou historique. M. Saint-Pierre Plamondon explique que c’est «simplement la CAQ qui qualifie un travail bâclé comme étant un moment historique, comme elle l’a fait avec le 3e lien, Northvolt ou le Panier bleu». Le chef du PQ mentionne toutefois qu’il prendra le temps de lire le projet qui sera déposé par Simon Jolin-Barrette. Mentionnons que ce jeudi, Paul Saint-Pierre Plamondon se dirige vers le Saguenay où il donnera une conférence à l’UQAC et qu’il sera sur les ondes du CKAJ 92,5 ce vendredi matin vers 7h45 dans l’émission «Réveillez-vous».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org