La séance du conseil de ville de Saguenay de mardi midi a été l'occasion de revenir sur les récents problèmes d'eau potable vécus par les citoyens de Chicoutimi-nord et de Shipshaw-nord.
Rappelons que vendredi dernier, la ville de Saguenay a levé l’avis d’ébullition qui paralysait depuis six jours les deux secteurs. Le conseiller de ce district, Serge Gaudreault, laissait sous-entendre que des citoyens se seraient plaints de problèmes de santé parce qu’ils n’étaient pas au courant de l’avis d’ébullition. La mairesse Julie Dufour a fait ce rappel important afin que les citoyens s’inscrivent aux messages automatisés de la ville.
De son côté, Mme Dufour tient à rassurer la population que lorsque des avis d’ébullition sont émis, c’est par mesure préventive. Serge Gaudreault s’est tu durant le conseil, mais il n’était pas d’accord avec la vision de Mme Dufour sur la dangerosité de l’eau potable. Au sujet de la sortie du conseiller lors du conseil de ville, Julie Dufour a notamment répondu que chaque conseiller possède sa propre éthique de travail.
Sollicité pour commenter l’affaire, Serge Gaudreault n’a pas retourné l’appel du 92,5.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org