La séance régulière du conseil de ville de Saguenay, tenue mercredi à La Baie, a donné une fois de plus aux élus l’occasion de discuter des deux dossiers chauds, soit la Société de transport du Saguenay (STS) et les projets entourant l’avenir de l’autogare du centre-ville.
Une résidente de Chicoutimi et instigatrice de la pétition contre les récents changements effectués aux circuits d’autobus de la Société de transport du Saguenay (STS), Caroline Boily, est revenue à la charge dans ses doléances entourant les bris de services et lacunes reliées aux récents changements sur les circuits. Avec le retour au travail et aux études pour certains, Mme Boily a vu les signatures monter en flèche sur sa pétition au courant des dernières semaines. 780 citoyens y ont apposé leurs noms, dans l’espoir que des rectifications ou ajustements surviennent rapidement pour régler les retards qui sont répertoriés de plus en plus.
Mme Boily a fourni de nombreux exemples où des failles sont observées dans le système mis en place. En réponse, le président de la STS et conseiller municipal, Claude Bouchard, a plutôt sympathisé avec les demandes de Mme Boily, reconnaissant que des correctifs doivent être amenés au plus vite.
Caroline Boily espère que la pétition fera bouger les choses éventuellement, pour le bien des usagers. Rappelons que le 12 août dernier, l’élu municipal Serge Gaudreault s’était prêté au jeu en prenant l’autobus en compagnie de Caroline Boily, afin de constater lui-même les impacts causés par ces modifications. M. Gaudreault a d’ailleurs suggéré de planifier une rencontre pour faire le point sur la situation.
En ce qui a trait à l’autogare, le dossier a donné lieu à un échange serré entre la mairesse Julie Dufour et la conseillère Mireille Jean. Cette dernière a rappelé qu’un plan de contingence est toujours attendu pour assurer la sécurité des citoyens, mais surtout celle des commerçants, si jamais démolition il y a.
Julie Dufour a alors répliqué à la conseillère en ces termes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org