La séance du conseil d’arrondissement de Chicoutimi a donné l’occasion à des citoyens de dénoncer l’immobilisme, le manque d’ambition et de vision ainsi que l’inaction des conseillers chicoutimiens.
Le citoyen Jean-Charles Dubé a d’abord mentionné que les citoyens de l’arrondissement se sentent trahis et délaissés. Monsieur Dubé estime que les conseillers ne défendent pas suffisamment les intérêts de Chicoutimi dans les conseils de ville, en plus de citer des manques dans le dossier de l’itinérance au centre-ville, la coupe des arbres et le manque d’installations sanitaires au centre-ville.
Pour sa part, le citoyen et propriétaire corporatif Éric Côté dénonce surtout le trop grand empressement de la ville dans la construction d’un bâtiment dans le secteur de Rivière-du-Moulin, ayant demandé de suspendre les travaux un mois, le temps de connaître tous les tenants et aboutissants du dossier. Une demande qui n’avait été considérée uniquement que par le conseiller Marc Bouchard, sans être appuyée par les autres échevins.
Éric Côté compte adresser une mise en demeure à la Ville et demander l’appui de tous les autres échevins, jugeant qu’il y a eu des irrégularités au dossier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org