Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Concentration des pouvoirs dans les mains du ministre Drainville

Mathieu Savard
4 mai, 2023
Courtoisie

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville a présenté sa réforme dans le système public, qui lui permettra d’avoir des pouvoirs supplémentaires entre ses mains.

Son projet de loi vise à serrer la vis aux centres de services scolaires, ainsi que la création d’un Institut national d’excellence en éducation chargé du préscolaire, du primaire et du secondaire.

Le ministre pourrait désormais nommer les dirigeants des centres scolaires, avec des mandats de cinq ans renouvelables, mais il aurait aussi le pouvoir d'annuler leurs décisions si elles ne respectent pas les objectifs et orientations du gouvernement.

Cependant, il s’agirait selon le ministre Bernard Drainville, d’un pouvoir qui serait utilisé dans des situations qui seraient jugées comme étant exceptionnels.

Les centres de service scolaire seront désormais obligés de fournir des informations supplémentaires pour permettre au ministère d’avoir des informations fiables et en temps réel.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram