Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Compressions budgétaires : les enseignants réclament la tête de la ministre Déry

André Deschênes
4 juin, 2025
(Photo: Site web - coalitionavenirquebec.org)

Réunis en assemblée générale, et dans la foulée de leur mobilisation du 30 mai dernier, les membres du Syndicat du personnel enseignant du cégep de Jonquière exigent à l’unanimité la démission immédiate de la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry.

Cette prise de position survient dans le contexte des importantes mesures d’austérité imposées au réseau collégial, et aussi dans celui de l’utilisation par la ministre Déry de son pouvoir d’influence auprès de collèges anglophones pour exiger des changements au contenu de certains cours, mentionne-t-on. Le président syndical Sylvain Jomphe estime que la CAQ s’attaque ni plus ni moins au réseau collégial, ajoutant que les mesures d’austérité sont complètement illogiques dans le contexte où les besoins des étudiant·es sont de plus en plus nombreux et de plus en plus complexes et où le nombre d’étudiant·es dans le réseau est en forte croissance.

M. Jomphe croit aussi que les enseignants ont affaire à une ministre invisible qui ne répond pas aux attentes, alors qu’aucun acteur crédible du réseau collégial ne lui accorde sa confiance. Voilà donc pourquoi il croit qu’il est plus que temps qu’elle quitte ses fonctions.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram