
La route 169 a été le théâtre d’un accident mortel jeudi soir à Saint-Prime, impliquant trois véhicules.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le sergent Hugues Beaulieu, relate qu’une première collision impliquant une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) s’est d’abord produite vers 19h30, alors qu’un des deux véhicules a dévié de sa voie pour venir frapper l’autre venant en sens inverse.
Par la suite, le conducteur d’un troisième véhicule, une camionnette, n’a pu éviter les deux autres autres et c’est alors qu’il y a eu un deuxième impact. Une femme âgée d’une soixantaine d’années prenait place bord de la voiture avec deux enfants. Elle a été transportée à l’hôpital, succombant ensuite à ses blessures.
Un des deux enfants se trouvait toujours dans un état critique vendredi matin alors qu’on ne craint pas pour la vie du deuxième. Le conducteur du VUS n’a pas subi de blessures apparentes alors que les deux passagers du pick-up ont également été transportées au centre hospitalier pour y soigner des blessures.
On ne craint pas pour leur vie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Impossible de savoir si la chaussée et la température ont eu un rôle à jouer dans le triste événement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org