
Avec l’arrivée du froid, les personnes sans domicile fixe se retrouvent à braver l’hiver sans aucune aide. Pour les aider, la candidate du Parti Québécois (PQ) dans Chicoutimi, Marie-Karlynn Laflamme, invite les citoyennes et citoyens à poser un geste de solidarité en apportant des sacs de café et des sous-vêtements neufs à son local électoral situé sur la rue Racine.
Après une rencontre avec le directeur général de la Maison des sans-abris, M. Yanick Harvey, qui a confirmé que la hausse importante du prix du café alourdit désormais sa planification budgétaire, la candidate péquiste a décidé de mettre la main à la pâte pour aider l’organisme. Le café, distribué quotidiennement aux personnes en situation d’itinérance, représente une dépense essentielle. Quant aux sous-vêtements, leur besoin demeure constant : il s’agit d’items difficiles à obtenir par les dons de seconde main, mais indispensables pour assurer dignité et confort aux personnes accueillies pour la nuit.
Selon la candidate de Chicoutimi, Il faut travailler tous les jours pour trouver des solutions à l’itinérance et cette activité s’inscrit en quelque sorte comme un rappel à l’effet que les conditions climatiques deviennent particulièrement dangereuses pour les personnes en situation d’itinérance et que le froid extrême augmente les risques pour la santé et la sécurité. Également, Mme Laflamme mentionne qu’il y a aussi un contraste important à soulever entre l’abondance des Fêtes et ce genre d’injustice sociale, qui invite, elle le souhaite, à la solidarité. Mentionnons que le local électoral de la candidate, situé au 255 rue Racine est, sera ouvert toute la journée du samedi, et ce, jusqu’à 16 h et que la population est chaleureusement invitée à venir y déposer ses dons au moment qui lui convient, tout au long de la journée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org