Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Colabor souhaite se protéger de ses créanciers

André Deschênes
12 janvier, 2026
(Photo: Facebook)

Le distributeur alimentaire Colabor, spécialisé dans la restauration, veut se protéger de ses créanciers, alors que le distributeur se retrouve dans une situation précaire sans avoir d’investissement possible.

Selon la Presse canadienne, la compagnie a demandé jeudi dernier à la Cour supérieure de la protéger de ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Pour tenter de sortir de l’impasse, le distributeur alimentaire souhaite entamer un processus de vente de la compagnie ou de demande d’investissements pour refluer les capitaux. Pour cette deuxième option, la situation est délicate, car les actions en bourse de Colabor sont suspendues. Les actions ont même perdu 95% de leur valeur.

Rappelons que le sort s’est acharné sur la compagnie spécialisée dans la restauration, notamment l’été dernier alors  que Colabor a également été victime d’une cyberattaque dévastatrice, qui leur a fait perdre 8 M$. Le chef de la direction financière, Yanick Blanchard, demeure optimiste face aux problèmes éprouvés par l’entreprise. Mentionnons finalement que cette faillite pourrait avoir des conséquences au Saguenay-Lac-Saint-Jean, alors qu’une bonne partie des restaurants régionaux sont alimentés par Colabor et son entrepôt du boulevard St-Paul à Chicoutimi.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram