
Le cocktail météo qui s’est abattu sur Montréal et ses environs a causé son lot important de problèmes. Plus d’un million de foyers privés d’électricité au plus fort des pannes, de 30 à 35 mm d’accumulation de glace au sol, écoles fermée.
La rive-sud et la ville de Gatineau y ont également goûté. Le sud-ouest du Québec a donc été fortement touché. Il s’agirait de la plus grosse tempête de verglas depuis celle de 1998, où on avait répertorié 1 400 000 foyers privés de courant.
En ce qui a trait aux pannes, les régions de la Montérégie, des Laurentides et de l’Outaouais sont particulièrement touchées.
En ce qui concerne le Saguenay-Lac-Saint-Jean, on signale la suspension des cours au Centre de services scolaires du Pays-des-Bleuets, ce qui donne un congé de 5 jours aux étudiants avec la fin de semaine pascale. Aucun autre avis de fermeture n’a été émis.
Au national, les ministres Pierre Fitzgibbon et François Bonnardel feront le point ce matin dès 9 h en point de presse, Hydro-Québec fera de même à 11 h.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org