Des citoyens de Jonquière sont actuellement à bout de patience, puisque Revenu Canada leur réclame des montants de PCU versés en trop. Les citoyens en question jurent pourtant, preuves à l'appui, avoir remboursé les sommes en question. Les montants varient entre 2 000 $ et 4 500 $.
Selon ce que nous apprend le Quotidien, des citoyens de Jonquière vivent un véritable cauchemar après avoir reçu en trop ou par erreur, au printemps 2020, des sommes liées à la Prestation canadienne universelle (PCU). Plus de deux ans plus tard, ils se font réclamer à nouveau l’argent qu’ils ont pourtant retourné à l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou à Service Canada.
Une dame raconte qu’elle s’est mise sur le téléphone et que tout le monde se renvoie la balle, ne sachant pas à quel endroit son argent est rendu. Elle ajoute que son conjoint a vécu une problématique similaire. Ce dernier a remboursé par chèque ces derniers mois le montant de 2 000 $ qu’il avait reçu en début de pandémie alors qu’au gouvernement, personne n’est en mesure de retracer son paiement.
Plusieurs personnes ont dénoncé la situation au bureau du député de Jonquière Mario Simard. Ce dernier demande à Service Canada de rétablir des services de proximité. L’élu craint que cette situation cause des problèmes auprès des personnes qui pourraient avoir recours à l’assurance-emploi et dont le dossier n’est pas réglé.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org