Plusieurs corps policiers du Québec ont procédé mercredi matin à une opération simultanée dans plusieurs villes, dont Saguenay et Alma, où cinq personnes ont été arrêtées.
Dans le cadre d’une enquête amorcée en août 2021 qui regroupe plus de 50 policiers et différentes unités de la Sûreté du Québec, des frappes ont également eu lieu à Québec, Brossard et même en Colombie-Britannique.
Selon les informations, le réseau écoulait plusieurs kilogrammes de cocaïne toutes les semaines au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en plus de cannabis et de méthamphétamine.
Au total, dix personnes ont été arrêtées dans cette opération.
Dans le communiqué, il est mentionné que l’opération a pour but de mettre fin aux activités criminelles reliées au groupe visé en procédant à l’arrestation de membres influents.
De son côté, le sergent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec (SQ) nous donne des informations supplémentaires concernant les opérations de ce matin:
Il a aussi mieux décrit les gens qui ont été arrêtés et qui sont surtout visés par les forces de l’ordre pour mettre un frein au trafic de drogues:
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org