La candidate à la chefferie de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Christine Basque, a été élue par acclamation dimanche en fin de journée. La période des mises en candidatures s’est terminée à 16 heures et personne d’autre n’a démontré d’intérêt pour le poste. Comme le stipulent les règles de mise en candidature, adoptées par le conseil d’administration, les personnes intéressées à briguer la chefferie devaient fournir un dossier de candidature complet, en plus de recruter 40 nouveaux membres, de recueillir l’appui de 15 membres en règle et d’amasser 1000$ en contributions financières pour le parti. Des exigences auxquelles l’ex-directrice générale de Saguenay en Neige Mme Basque a parfaitement répondu,, mentionne-t-on du côté de l’ERD. A-t-elle l’intention maintenant de se présenter comme candidate à la mairie contre Julie Dufour ? Écoutons sa réponse ci-dessous.
Mme Basque est très heureuse de la nomination, elle qui se dit comme toujours une femme d’équipe, comme elle nous le mentionne ici.
Christine Basque sera officiellement nommée cheffe de la formation politique dès jeudi lors de l’assemblée d’investiture, 17 heures, au Club de golf Saguenay d’Arvida. L’événement se déroule en même temps qu’une autre investiture, celle du Bloc Québécois dans Chicoutimi-Le Fjord, qui est aussi prévue jeudi 17 heures, au Centre d’expérimentation musicale (CEM) de Chicoutimi. On assistera alors à la confirmation de l’éditorialiste Marc St-Hilaire comme candidat bloquiste pour affronter le conservateur Richard Martel lors de la prochaine élection.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org