Les problématiques du monde de la santé jonquiérois ont refait surface jeudi alors que le ministre sortant Christian Dubé, venu appuyer le candidat caquiste de Jonquière, Yannick Gagnon, a envoyé un message fort aux jonquiérois concernant des engagements importants pour la région.
Ces engagements se déclinent en deux volets, soit l’engagement d’enfin réaliser l’agrandissement de l’hôpital de Jonquière et d’assurer un avenir pour Jonquière-Médic.
Yannick Gagnon a d’ailleurs profité de la présence de m. Dubé pour tenir une rencontre avec des représentants de l’organisme de soins médicaux à domicile. Étaient présents la directrice générale de Jonquière-Médic, mme Jo-Ann Dupérré, la présidente du conseil d’administration Louise Tremblay ainsi qu’un des administrateurs de l’organisme, le dr. Claude Gagnon.
Tous ont convenu qu’une rencontre aurait rapidement lieu advenant un résultat positif lors des élections du 3 octobre prochain. Jonquière-Médic vise depuis les débuts de son existence une reconnaissance officielle de son oeuvre par le gouvernement, chose qui n’a jamais eu lieu malgré tous les gouvernements qui se sont succédés au fil des ans.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org