Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Chemin St-François: des almatois exaspérés

André Deschênes
7 septembre, 2022

Le torchon brûle entre un groupe de citoyens du secteur Saint-Cœur-de-Marie et le conseil municipal d’Alma. Les citoyens du chemin Saint-François se sont bruyamment fait entendre lors de la séance du conseil municipal d’hier mardi. Ceux-ci en avaient contre la lenteur des travaux en cours visant à réparer un bris survenu en mai dernier, les forçant depuis à effectuer un détour de 32 km pour quitter leur résidence. 

Selon Le Quotidien, ce n’est pas la première présence en salle du conseil pour ce regroupement de citoyens du secteur Saint-Cœur-de-Marie, qui réclament depuis plusieurs mois que des travaux soient entrepris rapidement sur le chemin Saint-François afin de rétablir la circulation sur cette artère.  Le directeur général de la Ville, Frédéric Lemieux s’est voulu rassurant, en précisant que les travaux correctifs finaux vont être faits en juin 2023, et que normalement, en octobre, un chemin temporaire devrait être aménagé.

Les échanges entre citoyens et élus ont été houleux, une résidente du chemin Saint-François a aussi réclamé un dédommagement de la Ville sous forme de congé de taxes, une proposition que le directeur général a tout de suite rejetée.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram