Le torchon brûle entre un groupe de citoyens du secteur Saint-Cœur-de-Marie et le conseil municipal d’Alma. Les citoyens du chemin Saint-François se sont bruyamment fait entendre lors de la séance du conseil municipal d’hier mardi. Ceux-ci en avaient contre la lenteur des travaux en cours visant à réparer un bris survenu en mai dernier, les forçant depuis à effectuer un détour de 32 km pour quitter leur résidence.
Selon Le Quotidien, ce n’est pas la première présence en salle du conseil pour ce regroupement de citoyens du secteur Saint-Cœur-de-Marie, qui réclament depuis plusieurs mois que des travaux soient entrepris rapidement sur le chemin Saint-François afin de rétablir la circulation sur cette artère. Le directeur général de la Ville, Frédéric Lemieux s’est voulu rassurant, en précisant que les travaux correctifs finaux vont être faits en juin 2023, et que normalement, en octobre, un chemin temporaire devrait être aménagé.
Les échanges entre citoyens et élus ont été houleux, une résidente du chemin Saint-François a aussi réclamé un dédommagement de la Ville sous forme de congé de taxes, une proposition que le directeur général a tout de suite rejetée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org