Le comité organisateur de Kénogami en Fête, notamment la Corporation Centre-ville de Kénogami, a dû faire face à un imprévu de dernière minute, alors que le spectacle d’Arthur l’aventurier (prévu pour samedi après-midi) a dû être annulé.
Celui qui personnifie Arthur, François Tremblay, a notamment expliqué avec regrets bien sentis dans une vidéo Facebook, être aux prises avec la coqueluche. Qu’à cela ne tienne, et tout en se disant désolé de la situation, le directeur général de la Corporation, Guillaume Beaulac parle d’un autre spectacle qui aura lieu en guise de remplacement. Ce sera l’artiste régional, originaire de Saint-Ambroise, Joé Homme orchestre qui montera sur la grande scène ce samedi, à 14h, en remplacement d’Arthur.
Joé Homme orchestre, de son vrai nom Joé Perron, est un auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste, jouant de la batterie, de la guitare, de l’harmonica, de la basse, du gazou, du piano et chante. Il présentera donc son spectacle pour enfants, présntant sa réalité familiale qui rejoint toutes les familles. Ses créations musicales sont, dit-on, éclatées avec des textes drôles, touchants et toujours authentiques.
L’organisation se dit consciente que l’absence d’Arthur L’aventurier pourrait en décevoir certains, mais tient à rappeler que la journée du samedi comblera les attentes de toute la famille par la variété de ses activités 100% gratuites. Notamment avec la Zone enfants du Patro de Jonquière qui sera accessible dès 10h. Suivra ensuite la traditionnelle parade qui se déroulera sur la rue Price avec danseurs, artistes de cirque, fanfares, percussionnistes, mascottes et voitures de toutes sortes.
Kénogami en Fête démarre d’ailleurs ses activités vendredi soir au parc Ball avec les spectacles des Cornets Volants, de Bob et les Macalousses et du groupe Crocodile Country Rock.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org