Un circuit de trois points d'Anthony Quirion en fin de neuvième manche a permis aux Capitales de Québec de remporter un troisième championnat de séries de suite de la ligue Frontière, dans le quatrième match de leur série face aux Wild Things de Washington. En retard 6 à 1 en début de huitième, les Capitales ont remonté pour l'emporter 7 à 6.
Rien n'a vraiment bien fonctionné en début de rencontre pour la formation de Patrick Scalabrini. Malgré qu'ils aient pris les devants en troisième manche, les Capitales ont vu leur adversaire marquer trois points en quatrième et trois autres en cinquième. Les lanceurs des Wild Things semblaient également avoir le dessus sur les frappeurs de Québec au cours de la rencontre.
En huitième, les Capitales vont remplir les coussins mais n'arriveront qu'à marquer un seul point pour réduire l'écart à quatre.
À leur dernier tour au bâton, un mauvais lancer et un ballon sacrifice ont fait ajouter deux points pour porter la marque à 6-4 avec deux retraits. Auteur de deux circuits dans cette finale, le québécois Anthony Quirion a profité d'une rapide en plein coeur du marbre pour l'expédier par-dessus la clôture du champ gauche et donner le titre à la formation de la capitale nationale pour une troisième année de suite.
Les 4297 spectateurs réunis au Stade Canac célèbrent du même coup un dixième championnat de l'équipe en 25 ans d'existence. De plus, dans l'histoire de la ligue Frontière, c'est la première fois qu'une formation remporte trois championnats de suite.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org