
Alors que tous les pronostics les mettaient hors des séries en début de saison, les Blue Jays de Toronto ont été sacrés champions de la section Est de l’Américaine après un gain de 13 à 4 contre les Rays de Tampa Bay lors du dernier match du calendrier régulier.
Avec ce balayage et malgré huit victoires de suite des Yankees de New York, les Jays ont gardé l’avantage du classement au terme des 162 matchs réguliers. Malgré la même fiche entre Toronto et New York (94-68), ce sont les Jays qui remportent la première place en dépit de la série entre les deux formations durant la saison.
Alejandro Kirk a mené l’attaque torontoise avec deux circuits dont un grand chelem et six points produits. Il s’agit du premier titre de section pour les Blue Jays depuis 2015. Ils passeront directement au deuxième tour des séries, alors que les Yankees et les Red Sox de Boston s’affronteront dans une série deux de trois.
Cette semaine de congé va permettre à plusieurs joueurs de prendre quelques jours de repos afin de guérir les blessures, surtout pour Bo Bichette qui a raté le reste du calendrier. Il pourrait effectuer un retour au jeu lors du premier match des Jays, samedi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org