Les Élites de Jonquière ont joué un meilleur duel que jeudi soir, mais les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont pris le dessus de la rencontre, en s'imposant par la marque de 6 à 3.
La rencontre a commencé en force pour les deux équipes qui se sont échangé des chances de marquer, mais les Gaulois ont marqué en premier, une gracieuseté de Jules Lampron.
Même si Elliot Goudreau a égalisé la marque en milieu de première période, les Gaulois ont répliqué avec deux buts rapides de Émile Guite et Dominic Pilote, deux buts qui ont été marqués en moins de 40 secondes d’intervalle.
La deuxième période a commencé avec un but de William Dumont pour les Gaulois, mais les Élites ont redonné un second souffle à la rencontre avec un but de Justin Lemay et un deuxième de Charles-Eric Tremblay en avantage numérique.
Le jeune prodige, Caleb Desnoyers a cependant décidé de prendre le contrôle de la période en marquant en avantage numérique.
Malgré un dernier effort en troisième période, Dominic Pilote a marqué le dernier but de la rencontre alors qu’il restait encore 10 minutes à la rencontre, mais les Élites n’ont pas été en mesure de répliquer.
Les Élites s’inclinent donc pour une deuxième fois dans le tournoi, terminant avec une fiche d’une victoire et deux défaites dans cette dernière édition du Challenge M18 AAA en sol saguenéen.
Les prochaines éditions auront lieu à Châteauguay, l’annonce ayant été faite au courant de la semaine.
Du côté des Élites, ils auront droit à un temps des fêtes bien mérité, sans disputer de rencontres et ils seront de retour en action le 6 janvier prochain, alors que le Rousseau-Royal de Laval-Montréal sera de passage au Foyer des loisirs de Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org