Les Élites de Jonquière n’ont pas fait le poid durant leur deuxième rencontre du Challenge M18 AAA CCM, alors qu’ils se sont inclinés pas la marque de 8 à 2, face à des Vikings qui trônent au sommet de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.
La première période a été complètement à l’avantage des Vikings qui ont marqué quatre buts, par quatre buteurs différents, Lou Lévesque, Sidney Deslauriers, Yoan Tassé et Justin Duva ont tous trouvé le fond du filet.
Elliot Goudreau a créé la première étincelle pour les Élites en début de deuxième période en marquant, mais Lou Lévesque et Theodore Jette ont jeté une douche d’eau froide sur les Élites.
Lou Lévesque qui a connu un fort duel a complété son tour du chapeau en début de troisième période et son coéquipier, Christophe Berthelot en a ajouté un huitième plus tard durant la période.
Le défenseur Guillaume Tremblay a marqué un but qui ne voulait plus rien dire, en avantage numérique, alors qu’il restait moins de 3 minutes à faire à la rencontre.
Les Élites de Jonquière vont donc jouer leur qualification ce soir à 19h à l’aréna Valérie Maltais, de La Baie, face aux Gaulois de Saint-Eustache qui affichent le même nombre de points que les Jonquièrois après deux rencontres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org